Master-dbz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master-dbz

Forum de discussion sur les mangas et munis d'un rpg ! Bonne discution et bon jeu !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment se battre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soulgohan
Admin
Admin
Soulgohan


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2007

Inventaire & puissance du joueur
Expérience Expérience:
Comment se battre. Left_bar_bleue0/45000Comment se battre. Empty_bar_bleue  (0/45000)
Caractéristiques. Caractéristiques.:
Objets Objets:

Comment se battre. Empty
MessageSujet: Comment se battre.   Comment se battre. Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:59

Alors voici les règles de combat ou plutôt comment savoir se battre...

-D'abord vous avez le droit de modifier votre éxperience, mais seulement après un combat ou un entraînement, mais une seule tricherie, je ferme le droit.

Bon ensuite vous avez ce qu'on appelle dans votre feuille les "caractristiques, je vais donc me génerer une feuille et faire un screen et enlevé cette feuille pour vous montrer.

Comment se battre. Sanstitreoz3
(j'ai oublié les PVS mais bon pas grave j'en parlerais également)

D'abord première chose :

L'éxperience se gagne après un combat pour le fun, une attaque à un animal ou après un entraînement... Si vous voulez savoir comment procède les niveaux allez voir dans ce topic :
http://master-dbz.keuf.net/RPG-premiere-version-c1/Regle-du-Rpg-f5/Monter-de-niveau-t12.htm

Deuxième chose :

Les caractéristiques sont les "poumons" principaux de votre personnage, l doit avoir des caractéristiques pour combattre voici un exemple de combat pour mieux comprendre :

--------------------------

X : XX ! Je te défis
XX : J'accepte et je commence !

XX lance le dés "attaque" et fait un 5.

XX à 2 en force donc on fait 2x5 = 10

XX a infligé à son adversaire 10 points de dégats mais il peut relancer le dés "attaque" et fait un 1 donc 1x2 = 2

XX à infligé à X 12 pts de dégats mais maintenant il à 8 points en magie il lance le dés "attaque magique" mais il ne put le lancer qu'une fois(noter qu'au lvl 1 on peut lancer le dés "attaque" 2 fois et le dés "atq Magique" 1 f.) il a fait un 4,

XX à 8 en points de magie donc 8x4 = 32 x 2 = 64 !

Maintenant XX à fais 64 + 12 = 76 pts de dégats !

Au début du jeu vous avez 100 Pts de vie, XX n'as donc pas tuer X, mais c'est au tour de X d'attaquer, si X fais un meilleur score c'est X qui gagne.

X lance le dés "attaque" il a fait un 5

X a 10 en force donc 0 en magie

Il faut donc 5x 10 = 50

Il relance le dés et fait un 2 = 2x5 = 10

10+50 = 60 pts de dégats


XX a vaincu X.

Maintenant XX doit maintenant savoir comment départager l'exp avec son adversaire.

XX a fait 76 dégats donc on rajoute deux 0 dérrière le nombre ce qui fait 7600 exp pour XX et pour X qui à fait 60 dégats il doit rajouter deux 0 dérrière aussi mais il doit diviser le nombre par 2 donc en résumé il gagne 6000 :2 = 3000 exp la moitié quoi.

-------------------

C'est fini pour les déroulements de combats.

Dans les caractéristiques :

Le niveau : Désigne "généralement" la force et la puissance du personnage ennemi.

Les PVS : Désigne le nombres de points de vie que tu possède si un adversaire t'attaque et que son attaque dépasse tes points de vie et que toi ! Ton attaque est inférieur, non seulement tu perds un objet mais en plus, tu meurs 24 H.

Les techniques : Désigne souvent des caractéristques que vous pouvez utiliser hors des combats, comme guérison, téléportation(enfin, téléportation est utilisable en combat.) ou encore Vie . (uses généralement des points d'éxpérience pour être utilisé) (attention à ne pas baissé de niveau :p).

La chance : Lorsque vous faites des entraînements vous doublez ou triplez voir même quadriplez l'exp que vous gagnez durant l'entraînement.

La défense : elle n'est pas apparu dans le combat entre X et XX mais en fait vous lancez le dés "défense" et vous calculez, genre voici un exemple :

-------------------

X à 5 en défense et XX l'attaque en faisant 30 dégats

X lance le dés défénse et fait un 4

5x4 = 20 donc X à parer 20 dégats de XX. XX l'as doc envoyer 10 dégats.


--------------------------

X à 1 en chance

Il fait un entraînement "grimpage de la tour Karine" il patiente 2 jours et gagne 2000 exp mais grace à son "1 en chance" il double l'exp qu'il a gagné, donc 4000 exp, si il à 2 en chance c'est x3 donc 2000x3 = 6000 exp...

Notez aussi que vous gagnez 1 points de chance tout les 10 niveaux.

--------------------------

Voilà si vous ne comprenez pas répondez moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
son goten

son goten


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2007

Inventaire & puissance du joueur
Expérience Expérience:
Comment se battre. Left_bar_bleue0/10000Comment se battre. Empty_bar_bleue  (0/10000)
Caractéristiques. Caractéristiques.:
Objets Objets:

Comment se battre. Empty
MessageSujet: Re: Comment se battre.   Comment se battre. Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:11

8X4 ca fait 32...
mais bon c'est pas grave^^
cool ton RPG mais difficile à comprendre au début!!
Revenir en haut Aller en bas
Soulgohan
Admin
Admin
Soulgohan


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2007

Inventaire & puissance du joueur
Expérience Expérience:
Comment se battre. Left_bar_bleue0/45000Comment se battre. Empty_bar_bleue  (0/45000)
Caractéristiques. Caractéristiques.:
Objets Objets:

Comment se battre. Empty
MessageSujet: Re: Comment se battre.   Comment se battre. Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:08

Bah oui c'est ce que j'ai marqué ^^ 32, mais il y a x2 après donc 64 Smile .
Revenir en haut Aller en bas
gogeta

gogeta


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2007

Inventaire & puissance du joueur
Expérience Expérience:
Comment se battre. Left_bar_bleue0/0Comment se battre. Empty_bar_bleue  (0/0)
Caractéristiques. Caractéristiques.:
Objets Objets:

Comment se battre. Empty
MessageSujet: Re: Comment se battre.   Comment se battre. Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:55

moi aussi j'ai un peu de mal mais ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se battre. Empty
MessageSujet: Re: Comment se battre.   Comment se battre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se battre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master-dbz :: RPG première version :: Règle du Rpg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser